La bonne action du jour

Aujourd’hui, mon envie de fumer du cannabis est revenu très fortement. C’est aujourd’hui, le lundi 4 Mars 2019, le premier jour d’arrêt de la fumette. J’ai bien évidemment eu très envie de fumer, mais je ne l’ai pas fait!!! Comment j’ai fait ?

Pour résister à la tentation, j’ai enfilé mes chaussures, mis un jogging et je suis partis courir. J’ai couru 30 minutes, autant vous dire c’était les 30 minutes les plus dures de ma vie. Après le sport rien de mieux que de manger un bon repas. Durant ma séance de jogging, étonnamment, je n’ai même pas eu une seule fois pensé au cannabis, le sport ma vidé complément la tête et je me sens mieux dans mon corps et mon esprit.

Vous devez voir ici que, pour déjouer mes « pulsions primaires », (si je peux appeler ça comme ça), je suis aller faire une activité sportive. Croyez moi que après une séance vous cous sentez mieux car d’abord vous êtes allé courir, ce qui créer de l’endorphine (l’hormone du plaisir), et comme je n’ai pas l’habitude j’ai eu un sentiment de journée accomplie et prospère. Mais encore le fait d’être allé courir m’a permis de ne pas fumer ce qui est le but de cette séance de sport.

Mais encore les bienfaits d’être allé faire du sport est que maintenant, je suis très fatigué de ma journée et je ne vais pas du tout peiner à aller dormir. En effet avant j’avais besoin de mon « pétard dodo » pour passer une bonne nuit et bien m’endormir, mais là je suis tellement fatigué que je n’ai besoin de rien pour dormir.

Avec cette expérience, croyez moi que je vais retourner courir cette semaine pour vaincre mes envies de fumer, voir même en faire une habitude; A voir.

3 réactions sur “ La bonne action du jour ”

Laisser un commentaire