Je me présente, je m’appel Maxime, j’ai 21 ans, je suis étudiant en première année de Master et je suis addict au cannabis, mais, je le serais bientôt plus, et vous non plus!

Mon projet à travers ce blog est de partager mes expériences, mes clefs, mon quotidien d’étudiant addict au cannabis voulant arrêter de l’être. En effet je suis peut être en première année de Master, mais avant d’en arriver ici, cela à été très compliqué et ces difficultés sont TOTALEMENT dues à mon addiction au cannabis qui me ronge tous les jours. Ainsi en créant ce blog je m’engage auprès de vous pour arrêter mon addiction une bonne foi pour toute. En effet ce n’est pas ma première tentative d’arrêter le cannabis, mais maintenant que j’ai mis en place ce blog, je me sens lié en quelque sorte à vous pour réussir et vous donner tout les outils pour ensuite à votre tour, puissiez arrêter d’être dépendant.

Avant tout, je compte vous décrire mon quotidien pour que vous ayez conscience de mon point de départ et pourquoi je souhaite tant arrêter:

Je suis addict au cannabis depuis ma Seconde au lycée, donc depuis cette époque, il s’est écoulé 7 ans. Cela fait 7 ans que fumer c’est mon quotidien. J’ai commencé à connaitre le cannabis en 3 ème avec des amis pour rigoler et découvrir ce monde qui est « interdit » ce qui rend l’expérience intéressante. Ce sentiment de prohibition nous faisait  nous sentir un peu « rebelles ». Cependant en Seconde, mes fréquentations ont changées et fumer devient une habitude: Avant les cours, pendant les heures de pauses, et après les cours etc… Je suis ainsi tombé rapidement dans une dépendance, mais cela ne m’inquiétai pas car tout le monde (mes amis) étaient comme moi, donc pas de quoi se poser des questions. Cette routine à durée durant toute ma scolarité au lycée, mais après le lycée je suis allé à la fac, qui est la suite de mon parcours scolaire.

La fac est un endroit merveilleux pour faire des rencontres apprendre etc.., qui plus est, lorsque que on à un appartement, on sort du cercle familiale qui à pouvoir de nous contrôler. Par exemple je pouvait sortir tout les soirs de la semaine sans que personne me dise quelque chose, à la différence de chez moi ou sortir tout les soirs pendant un certain temps serait devenu un sujet à dispute avec mes parents, qui à terme,  se solderait en punition de sorite. Ainsi maintenant que je fais ma vie dans ma nouvelle ville étudiante comme bon me semble, les problèmes arrivent. J’adorai fumer, hors, à la fac, je me suis rendu compte que personne fumait autant que moi et je reconsidérai comme un « Junkie » « drogué »… Cela n’est pas simple d’arrêter du jour au lendemain après trois ans de relation passionnelle avec Marie-jeanne! La drogue à commencé à avoir de vraies effets négatifs sur moi: – perte de la mémoire à court terme, isolement sociale (je me renfermai sur moi même, je ne voulais plus sortir, je voulais juste profiter de la défonce), difficultés d’élocutions (je bégaye et je peine à trouver mes mots pour m’exprimer), visage et corps qui se modifient (je devient blanc, maigre avec un visage triste), je perd confiance en moi  ce qui rend difficile d’aller voir les filles ou encore parler à un adulte de la faculté ou même s’exprimer en classe par peur d’être jugé. Mais encore, un phénomène était aussi apparu, ce phénomène est que à chaque billet, euro, que je détenais, je les mettait de coté pour aller ensuite m’acheter ma consommation. À cause de la drogue, ma seule volonté de la journée est d’attendre le soir pour me griller un joint après les cours (être défoncé devant un prof ça fait peur), mais aussi j’avais un manque de concentration en cours et je pouvais passer des heures sur un sujet là ou les autres passaient quelques minutes. Enfin bref je sentais que je devenais nul et inutile, j’avais une faible estime de moi et cela s’aggravait au fil du temps.

D’autres symptômes comme les insomnies, la fatigue, etc.. étaient présent mais là n’est pas le problème, le problème était la fumette en elle même, comment puis-je l’arrêter ?! comment faire ?! Par où commencer ? j’étais perdu…

Si vous chercher un réponse à ces questions, alors vous êtes au bon endroit, ce blog est fait pour vous! Vous allez pouvoir prendre connaissance de toutes les techniques qui marchent et qui ne marche pas pour arriver à maitriser son envie. Pour cela rendez vous sur mes articles que j’écris tout les jours: http://canna-addiction.com/index.php/blog/

Cependant arrêter n’est pas simple, et vous devez le savoir si vous êtes ici. Ainsi il est nécessaire d’être réellement motivé. Si vous voulez avoir la réponse à toutes vos questions alors cliquez sur le lien ci-dessus.

Au plaisir de vous aider,

Maxime.